Sorties des classes de 3ème au Centre Pompidou Mobile à Libourne

mardi 4 décembre 2012
popularité : 15%

"L’ambiance au Centre Pompidou Mobile était chaleureuse. J’ai bien aimé "les néons", la dernière œuvre présentée, pour le mélange des couleurs. Deux éléments naturels, le feu et l’eau se reflètent dans l’angle d’un mur. J’ai également aimé l’œuvre "Du jaune au violet"pour son effet "trompe œil"".

"L’exposition "Entre ciel et terre" de la chapelle du Carmel est différente de celle du Centre Pompidou Mobile mais on peut faire des liens. Ce lieu est très beau. J’ai bien aimé la projection éphémère des trois cercles dans la partie"ciel" réalisée à partir de fumigènes."

"Ce qui est étrange, c’est qu’on nous posait des questions et quand on répondait, on ne nous disait pas si c’était juste ou faux. On prenait seulement nos impressions...".

"Pour un premier musée, ça m’a plu !"

"C’était un peu ennuyant. Au niveau de l’accompagnement sonore, cela manquait de vie. Et puis, on n’y croit pas trop à cette histoire d’amis pour nous parler des œuvres. A la chapelle, la présentation était plus longue. On nous donnait plus de détails, c’est important pour mieux comprendre les œuvres. Certains artistes sont engagés."

"J’ai trouvé la sortie très utile pour l’histoire des arts. C’était enrichissant, intéressant, on a appris plein de choses."

Propos recueillis auprès de 3 élèves volontaires :

Raphaël, Benjamin et Clara de 3°D