Voyage en Espagne du 5 au 10 mai 2019

vendredi 10 mai 2019

JPEG - 2.9 MoJPEG - 3.7 Mo
Aujourd’hui vendredi 10 mai nous avons visité la magnifique de ville salamanca. L’histoire de cette ville est vraiment intéressante et ancienne. Après 1h30 de visite nous somme allez sur une place où nous avons dégusté le repas fait par nos familles. Et cet après-midi nous sommes en direction de la France pour retrouvé nos famille et nos amis qui n’ont pas pu partir et cette journée cet achevé sur la joie de nos parents.
To :

JPEG - 5.5 MoJPEG - 2.1 MoAujourd’hui jeudi 9 mai, on a pris le bus en partant d’Alcala pour aller jusqu’au collège.
C’est un collège de Madrid qui compte 2000 élèves (maternelle, primaire, collège, lycée). Il y a une cafétéria, une piscine, un gymnase mais il n’y pas de vie scolaire. Après cette visite, nous avons rejoint un groupe d’élèves qui étudie le français et nous avons fait des jeux pour échanger avec eux. Après cette agréable visite, nous avons pique-niqué puis nous sommes partis direction el museo de las Américas. Là-bas, on nous a parlé des peuples américains découverts par les Européens.
Ensuite, nous nous sommes promenés dans un parc de Madrid, c’était très sympa.
Puis direction le flamenco, on s’est installé à des tables puis Mélodie, la professeure de danse nous a montré quelques pas que nous avons dû reproduire.
Après une dégustation de tapas, nous avons regardé un spectacle de flamenco, c’était magique puis nous avons fait notre propre spectacle.
Cette journée s’est achevée sur une note de joie et de convivialité en retournant dans nos familles.
JPEG - 7.1 MoJPEG - 144.8 koAujourd’hui, en ce mardi 7 mai 2019, nous avons visité la "Catedral de la Almudena". C’est un monument religieux très imposant. Dans la bonne humeur et la brise matinale nous avons repéré tout ce qu’ils nous étaient demandé.
Avec attention nous avons regardé les différents décors. L’ornement de la cathédrale était magnifique car très coloré, les vitraux étaient très imposants.

Vers midi nous sommes allés au "Palacio Real" où nous nous sommes séparés en deux groupes, en l’occurrence les mêmes que la veille.
Avec avidité nous avons observé cet immense palais. Nous avons appris que ce palais était plus grand que celui de Versailles et tout aussi majestueux mais pas d’autorisation de prise de photo.

Aux alentours de 13 heures nous sommes allés pique-niquer dans le parc d’à coté. Ensuite on a visité "El monasterio de El Escorial".
Dans ce bâtiment nous avons pu traverser la bibliothèque, le panthéon et la basilique. La bibliothèque est la première dont les 50 000 ouvrages sont disposés le long des murs. On nous a renseigné sur les différents rois d’Espagne et nous avons pu voir leurs tombeaux.
La guide nous a délivré quelques annecdotes passionnantes. Nous avons visité les appartements du roi et de la reine et sa "petite" chapelle.

Vers 18 heures 20 nous avons pris le car une dernière fois pour aller sur une petite place près du point de rendez-vous "Familles" . Nous avons eu un temps libre dans le cendre de Alcalá de Henares, pittoresque et médiéval. Avec les rues piétonnes à pavés et des maisons à colombages.

Après une petite heure de shopping nous sommes retournés à pied au lieu de rassemblement pour retrouver nos familles d’accueil.

JPEG - 2 MoJPEG - 4.4 MoNous sommes partis du collège Montesquieu à 20h30 dimanche 5 mai en direction de l’Espagne. Dans le bus tout le monde était pressé d’arriver dans ce magnifique pays et donc il était difficile de s’endormir. Après de nombreuses heures de bus nous sommes arrivés il était 7h48 pour commencer une bonne journée dans Madrid. Un peu fatigués de ne pas avoir beaucoup dormi il fallut commencer la journée...
Le bus nous a déposé sur une place et nous nous sommes dirigés vers un café où nous avons pris des churros avec du chocolat ou du jus d’orange pour le petit déjeuner. Après cela nous nous sommes regroupés en 2 groupes pour visiter les différentes places de Madrid à l’aide d’un guide qui parlait espagnol.
Le midi nous avons mangé dans un restaurant espagnol où nous avons eu un buffet à volonté. Après ce repas les plus fatigués ont dormi 15 à 20 minutes puis nous sommes répartis en direction d’un musée . Il y avait plusieurs sortes d’oeuvres, dans toutes celles-ci ont a dû en dessiner deux. Nous avons aussi rempli un questionnaire sur un tableau de Pablo Picasso "Guernica" . Nous sommes sortis du musée et avons eu un quartier libre pendant plus d’une heure.
Nous avons rejoint le bus et il nous a conduit jusqu’au point de rendez-vous où les familles nous ont accueillis avec gentillesse. Après cela nous sommes tous partis avec nos familles respectives qu’on a appris à connaître en parlant espagnol.
Justine,Morgane