Girardeau laurent

mercredi 7 septembre 2011

Réglement de handball UNSS

Ce petit mémento doit aider l’élève du collège à arbitrer les rencontres de handball, en cours d’Éducation Physique et Sportive ou dans le cadre de l’Union Nationale du Sport Scolaire, le mercredi. Il fait un rappel des dimensions d’un terrain de handball, des contraintes de jeu de l’attaquant, du (...)
dimanche 22 mai 2011

Les principaux raccourcis SPIP

Pour faciliter la mise en forme des textes, le système propose un certain nombre de « raccourcis SPIP » destinés à : simplifier la vie des utilisateurs ne connaissant pas le langage HTML ; faciliter le traitement automatique de la mise en page. Qu’est-ce c’est ? Ces raccourcis reposent sur (...)
jeudi 7 avril 2011

FONTALIRAND3°C

Article sur l’automobile thème : Conception de l’automobile L’article : La conception automobile est une démarche qui n’a pas cessé d’évoluer depuis l’histoire de l’auto, et qui change toujours d’aspects avec l’apparition des nouvelles technologies. La conception était autrefois réservée à une toute (...)
lundi 7 mars 2011
par  Girardeau laurent

Les affiches de la rencontre Profs-Elèves

A l’issue de la rencontre les élèves devaient créer une affiche pour rendre compte du résultat du match
lundi 7 mars 2011

Les enjeux

ODP
L’option « découverte professionnelle » n’est pas une nouvelle discipline à laquelle serait associé un programme spécifique.Cette option est plutôt conçue comme un itinéraire, menée par une équipe expérimentée associant enseignants, Conseiller d’Orientation Psychologue, Direction. Cette option s’appuie sur : (...)

Albums de cet auteur