PEEP

1ère fédération créée en 1926 par des parents pour des parents
La Fédération regroupe, à cette époque, essentiellement des associations de parents des lycées et collèges, autour de quelques principes fondamentaux :

- Primauté éducative de la famille
- Indépendance et diversité
- Défense de l’école publique
- Intérêt de l’élève et de l’étudiant
- Sens de l’écoute et du dialogue

Reconnue d’utilité publique en 1962, la PEEP est, depuis 1967, présente dans tout le système scolaire, de la maternelle à l’université et dans tous les domaines de l’enseignement.

mardi 6 septembre 2016

Réunion publique PEEP

Les Parents et Représentants de la PEEP (Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public) organisent une réunion publique de rentrée : Le jeudi 8 Septembre à 20h30 au collège. L’objectif est de cette rencontre est de vous présenter le collège « du côté des parents », le rôle des parents (...)
mardi 8 mars 2016