Mme Raison

1comite

dimanche 7 juillet 2019

Pour une bonne utilisation de Pronote

Afin de faciliter l’usage de Pronote, nous invitons les parents à cliquer sur le lien ci-dessous pour mieux connaitre cet outil : https://www.index-education.com/fr/...
jeudi 27 juin 2019

Le collège participe au festival du film de prévention de la CCM

Le collège présente deux réalisations cette année au festival du film de prévention organisé par la communauté de Communes de Montesquieu, partenaire privilégié pour les actions de découverte audiovisuelles. Venez nombreux à la projection de tous les films réalisés par les jeunes du territoire : vendredi (...)
mercredi 12 juin 2019

Réalisation d’un livret sur le monument aux morts de La Brède

Durant cette année scolaire, marquée par le Centenaire de l’armistice 1918, un projet mené dans le cadre du programme d’histoire des classes du niveau 3ème, en lien avec les deux guerres mondiales du XXe siècle, a abouti à l’élaboration d’un livret intitulé : "Le monument aux morts de La Brède : lieu (...)
vendredi 24 mai 2019

Participation du collège au Concours Kangourou

Aujourd’hui a eu lieu la remise des prix du concours international de mathématiques intitulé le "Concours Kangourou". Tous les élèves s’étant inscrits ont reçu un prix, et certains lots ont de plus été revalorisés à l’aide du foyer du collège que nous remercions. Nous félicitons les trois premiers élèves (...)
vendredi 10 mai 2019

Voyage en Espagne du 5 au 10 mai 2019

Aujourd’hui vendredi 10 mai nous avons visité la magnifique de ville salamanca. L’histoire de cette ville est vraiment intéressante et ancienne. Après 1h30 de visite nous somme allez sur une place où nous avons dégusté le repas fait par nos familles. Et cet après-midi nous sommes en direction de la (...)

Albums de cet auteur