Mme Raison

1comite

mercredi 12 juin 2019

Réalisation d’un livret sur le monument aux morts de La Brède

Durant cette année scolaire, marquée par le Centenaire de l’armistice 1918, un projet mené dans le cadre du programme d’histoire des classes du niveau 3ème, en lien avec les deux guerres mondiales du XXe siècle, a abouti à l’élaboration d’un livret intitulé : "Le monument aux morts de La Brède : lieu (...)
vendredi 24 mai 2019

Participation du collège au Concours Kangourou

Aujourd’hui a eu lieu la remise des prix du concours international de mathématiques intitulé le "Concours Kangourou". Tous les élèves s’étant inscrits ont reçu un prix, et certains lots ont de plus été revalorisés à l’aide du foyer du collège que nous remercions. Nous félicitons les trois premiers élèves (...)
vendredi 10 mai 2019

Voyage en Espagne du 5 au 10 mai 2019

Aujourd’hui vendredi 10 mai nous avons visité la magnifique de ville salamanca. L’histoire de cette ville est vraiment intéressante et ancienne. Après 1h30 de visite nous somme allez sur une place où nous avons dégusté le repas fait par nos familles. Et cet après-midi nous sommes en direction de la (...)
jeudi 2 mai 2019

Calendrier des mini-stages et portes ouvertes pour 2018.2019

Afin de préparer au mieux l’orientation de vos enfants, surtout durant l’année de 3è, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour trouver les dates utiles aux visites d’établissements et mini-stages : http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-v... Ci dessous les établissements qui ont envoyé des (...)
samedi 13 avril 2019

Journée à Plassac pour les latinistes

Ce vendredi 12 avril, les élèves latinistes de la 4F et E sont allés visiter le site archéologique de Plassac. La visite comprend l’histoire de la villa gallo-romaine, la présentation de ses vestiges, de son musée et des ateliers de pratique. Reprenant en partie les techniques antiques, les (...)

Albums de cet auteur