médiateurs Ruban Vert

la médiation scolaire est un processus de gestion positive des conflits organisée et gérée par les jeunes qui deviennent acteurs de prévention dans l’établissement. Les adultes accompagnent ces élèves volontaires en les formant et en les rencontrant régulièrement.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

lundi 5 septembre 2016

Les Médiateurs Ruban Vert 2016-2017

Cette année 18 élèves ont été formés à la médiation. 14 d’entre eux tiennent une permanence par roulement pour accueillir les élèves en conflit à compter du mardi 13 septembre 2016. Entre septembre et décembre, 17 médiations ont été réalisées et les élèves concernés ont toujours réussi à trouver une issue (...)