Productions Elèves

vendredi 29 mai 2015

Remise des prix du concours de films de prévention

Le CISPD (comité intercommunal de prévention de la délinquance) de la Communauté de Communes de Montesquieu organise encore cette année le festival du film de prévention jeunesse auquel des centres de loisirs et des établissements scolaires du canton ont participé. Les élèves du collège Montesquieu, (...)
jeudi 8 janvier 2015

le collège mobilisé en cette journée de deuil national

Au delà de la minute de silence à laquelle l’ensemble de la communauté éducative a participé ce matin avec beaucoup d’émotion et de respect, les élèves ont réalisé de nombreuses affiches pour manifester leur soutien aux victimes de l’attentat du 7 janvier 2015 tout au long de la journée. En voici quelques (...)
jeudi 4 octobre 2012
par  Girardeau laurent

les fouilles du Palais-Gallien

dimanche 30 septembre 2012

Paroles de chansons

Voici les textes des chansons écrites par les élèves de 4°A (2011-2012) lors du projet "Chanson française, paroles et musique".
mardi 17 juillet 2012

concert Chantécole 2011.12

"Pendant toute l’année scolaire , les choristes ont répété 1h chaque semaine ; cet apprentissage par coeur des chants de la Comédie musicale Mama Mia a également été mené dans deux autres collèges. Nous nous sommes ensuite réunis en Mai pour une première répétition puis le Mercredi 13 Juin pour la (...)