L’AGENDA 21

L’AGENDA 21, présentation

vendredi 14 mars 2014
par  Girardeau laurent

Mur d’idée pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Created with Padlet
samedi 14 décembre 2013

lutte contre le gaspillage alimentaire

Je vous informe de la manifestation autour de la lutte contre le gaspillage alimentaire à bordeaux ce samedi 14 décembre organisée par le CREPAQ (association avec laquelle les éco-délégués et les personnels de cuisine travaillent cette année sur le même thème au collège) (...)
mardi 13 août 2013

"tamenesmespotes.org" le covoiturage au collège Montesquieu

Le Projet "Ecomobilité" mené par le Collège Montesquieu de La Brède dans le cadre de son Agenda 21 a permis l’organisation d’un Village de Mobilité et de la Sécurité Routière destiné à sensibiliser les élèves à l’automne 2012. Le Réseau Mille-Pattes, partenaire du projet, a développé un site dédié au (...)
vendredi 31 mai 2013

le logo agenda 21

voici en avant première le logo agenda 21 du collège réalisé en partenariat avec un groupe d’éco-délégués (jean Laporte, Maxime Etchelecu, Valentine Bauchot, Valentine Daupes, Théo Fauviaux), Mmes Degrave et Casasnovas, le publiciste Fabien Torcol et moi même. Nous souhaitions mettre en avant les (...)
samedi 30 mars 2013

Le cartable sain - action 2012.2013

Avec Mmes Degrave et Casasnovas, nous avons réunis les élèves du club environnement et les éco-délégués volontaires pour travailler sur le cartable sain, nous nous sommes réunis à plusieurs reprises afin d’y voir plus clair sur cette thématique indispensable. Nous avons fait le lien avec la fédération de (...)