vendredi 16 juin 2017

Atelier d’écriture en 3A

Les élèves de la 3A ont participé à un atelier d’écriture dirigé par Nicolas Vargas. C’est à l’issue d’un long travail d’écriture, de relecture, de corrections qu’ils ont enregistré, sous la direction de Mathias Dubot, leurs récits inspirés de photographies réelles ou imaginaires. Nous vous proposons (...)
mardi 18 octobre 2016

Des élèves au salon du livre de La Brède -samedi 15 octobre 2016

Des élèves de 4è 3è ont participé auprès de Marc Alexandre, poète slameur, au salon du livre ce samedi 15 octobre. Le poète connu sous le nom de Capitaine Alexandre, prix Paul Verlaine 2015 de l’académie française est venu dans deux classes de 4è vendredi. Accompagné de Mmes Darriet-Féréol et Berteau, il (...)
vendredi 27 novembre 2015

Les 6°C rencontrent Nathalie Bernard

Les 6° C sont entrés dans la salle où se trouvait l’écrivaine de Silence et un échange chaleureux a débuté entre Nathalie Bernard et les élèves.Tout le monde voulait parler mais une seule personne à la fois pouvait s’exprimer. Quand son voisin était interrogé, il y avait comme un regard noir échangé entre (...)
mardi 7 avril 2015

Les élèves de 6B ont participé au concours Dis-moi dix mots

Les élèves de 6B ont participé au concours Dis-moi dix mots http://www.dismoidixmots.culture.fr... qui propose aux élèves de réaliser une production autour de dix mots. Cette année, les dix mots choisis sont amalgame, bravo, cibler, grigri / gris-gris, inuit(e), kermesse, kitsch ou kitch, (...)
vendredi 14 juin 2013

Concours AMOPA

Le président de l’Association de l’Ordre des Membres des Palmes Académiques, Mr Biard, a remis à 3 élèves de 3f un prix et un diplôme pour leurs travaux d’écriture suite à leur participation au Concours pour la Défense et Illustration de la Langue Française en présence De Mme Brut Chargée de Mission aux (...)