Education artistique

jeudi 12 février 2015

Appel aux votes pour soutenir les dessins de nos élèves sur "Défi-Canson"

Dans le cadre du cours d’arts plastiques, les classes de 5A 5B 5C 5D 5F du collège ont participé à un concours national de dessins organisé par l’entreprise Canson . Il s’agissait de relever le Défi suivant :"Redessine une œuvre antique (monument, sculpture, peinture..) en lui apportant une touche (...)
dimanche 15 décembre 2013

Atelier artistique 2014-2015

InformationA l’attention des élèves et parents de cinquième Le collège Montesquieu propose un« Atelier artistique »aux élèves de quatrième pour l’année scolaire 2014-2015. Cet atelier de 2 heures par semaine, s’adresse aux élèves qui n’ont pas d’options, il démarre en septembre et se termine fin juin. Sur (...)
dimanche 1er septembre 2013

Productions d’élèves, "Exprimer la guerre" , niveau 3 ième

Pratique artistique : Après avoir visionné plusieurs œuvres traitant de la guerre et de sa représentation (voir liste histoire des arts), vous devrez choisir, extraire, « découper », dupliquer des fragments d’œuvres et proposer une animation numérique, c’est à dire donner l’illusion de mouvement à l’aide (...)
dimanche 1er septembre 2013

Productions d’élèves, "Un espace pour un artiste" , niveau 4 ième

« Un espace pour un artiste » Réalisation sur sketch-up par groupe de 2 élèves Choisir une des 4 œuvres ci-contre et réalisez un espace sur sketch-up. Cet espace évoquera par son organisation, sa composition, ses couleurs et matières le tableau choisi. Qu’est ce qu’un espace ? Quel type d’espace (...)