Le Comité Education Santé Citoyenneté (CESC)

vendredi 15 décembre 2017

Planning des interventions Santé et Citoyenneté 2017/2018

Dans le cadre des actions de préventions coordonnées par le CESC (comité d’éducation à la santé et citoyenneté) vous trouverez ci-dessous la répartition des interventions qui s’inscrivent dans un partenariat avec la Communauté de Communes de Montesquieu. En effet, plusieurs intervenants sensibilisent les (...)
mercredi 8 novembre 2017

jeudi 9 novembre : journée nationale "non au harcèlement"

Parce que nous sommes tous concernés et devons tous être vigilants, la journée du 9 novembre sera consacrée aux échanges avec les élèves sur ce sujet. A chaque créneau d’étude, l’une des vidéos suivantes sera diffusée pour permettre aux élèves de mieux comprendre le phénomène du harcèlement, de prendre (...)
mardi 11 avril 2017

Inscription à la formation aux 1er secours civique de niveau 1 (PSC1)

Madame, Monsieur, Les instructions officielles nous demandent de renforcer la formation des élèves aux premiers secours. Dans le cadre du projet d’établissement et du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) va être dispensée à (...)
vendredi 17 mars 2017

Guide pratique à destination des parents à l’ère numérique - La famille "Tout Ecran"

L’explosion de nos pratiques numériques a redéfini les défis de la parentalité et bouleversé les dynamiques familiales. Voilà pour les faits, mais quels réflexes adopter face à la sur- et la mal-information ? Quelles sont les règles à respecter et à inventer dans ce monde d’ultraconnexion dans lequel nos (...)
vendredi 11 novembre 2016

Actions de prévention santé/citoyenneté auprès des élèves - CESC ACTUALISE 1/12/16

Comme chaque année, le comité d’éducation à la santé et la citoyenneté prévoit l’intervention de professionnels dans les domaines pré-cités auprès des classes. Une progression est organisée au fil des quatre années afin que les jeunes soient à la fin du collège en capacité de faire des choix éclairés. (...)