Le Comité Education Santé Citoyenneté (CESC)


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 15 décembre 2017
par  Mme Raison

Planning des interventions Santé et Citoyenneté 2017/2018

Dans le cadre des actions de préventions coordonnées par le CESC (comité d’éducation à la santé et citoyenneté) vous trouverez ci-dessous la répartition des interventions qui s’inscrivent dans un partenariat avec la Communauté de Communes de Montesquieu. En effet, plusieurs intervenants sensibilisent les (...)
mercredi 8 novembre 2017
par  Mme Raison

jeudi 9 novembre : journée nationale "non au harcèlement"

Parce que nous sommes tous concernés et devons tous être vigilants, la journée du 9 novembre sera consacrée aux échanges avec les élèves sur ce sujet. A chaque créneau d’étude, l’une des vidéos suivantes sera diffusée pour permettre aux élèves de mieux comprendre le phénomène du harcèlement, de prendre (...)
mardi 11 avril 2017
par  Mme Raison

Inscription à la formation aux 1er secours civique de niveau 1 (PSC1)

Madame, Monsieur, Les instructions officielles nous demandent de renforcer la formation des élèves aux premiers secours. Dans le cadre du projet d’établissement et du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) va être dispensée à (...)
vendredi 17 mars 2017
par  Mme Raison

Guide pratique à destination des parents à l’ère numérique - La famille "Tout Ecran"

L’explosion de nos pratiques numériques a redéfini les défis de la parentalité et bouleversé les dynamiques familiales. Voilà pour les faits, mais quels réflexes adopter face à la sur- et la mal-information ? Quelles sont les règles à respecter et à inventer dans ce monde d’ultraconnexion dans lequel nos (...)
vendredi 11 novembre 2016
par  Mme Raison

Actions de prévention santé/citoyenneté auprès des élèves - CESC ACTUALISE 1/12/16

Comme chaque année, le comité d’éducation à la santé et la citoyenneté prévoit l’intervention de professionnels dans les domaines pré-cités auprès des classes. Une progression est organisée au fil des quatre années afin que les jeunes soient à la fin du collège en capacité de faire des choix éclairés. (...)