Les Ambassadeurs

mercredi 23 mars 2016

Des ambassadeurs de lycées venus en nombre rencontrer les élèves de 3è

Cette année encore, 20 lycées ont été sollicités pour permettre à d’anciens élèves de revenir passer 2h au collège pour rencontrer les élèves de 3è. Il s’agit d’une liaison collège-lycées du point de vue de lycéens qui présentent leur enseignement d’exploration en voie générale et technologique ou le domaine (...)
mardi 19 mai 2015

35 ambassadeurs de lycées sont venus échanger avec les élèves de 3ème

Ce mercredi 1er avril 2015, 35 anciens élèves du collège, partis dans des orientations diverses, représentant 15 lycées différents sont venus rencontrer les élèves de 3ème pour répondre à leurs questions quant à l’adaptation au lycée. Ils ont ainsi pu échanger entre pairs sur le fonctionnement du lycée, les (...)
samedi 30 mars 2013

Les Ambassadeurs 2013

Cette année, nous avons réorganisé la rencontre avec les ambassadeurs. Ces derniers étaient répartis en fonction de leur enseignement d’exploration ou leur domaine professionnel. Les élèves de 3ème ont pu assister à 5 ateliers différents entre 10h et midi pour se faire une meilleure idée de l’adaptation (...)
vendredi 30 mars 2012

Les Ambassadeurs 2012

Ce mercredi 28 mars 2012, d’anciens élèves du collège, partis vers divers horizons, sont revenus au collège pour échanger avec nos élèves de 3ème et leur raconter l’arrivée au lycée, la nécessaire adaptation, la gestion de la liberté, l’organisation dans les devoirs... Ces témoignages sont toujours (...)