college montesquieu illustration actualites

Mise à l'honneur de la Laïcité au collège

Mercredi 9 décembre, date anniversaire de la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat, notre établissement se mobilise pour mettre en lumière le principe de Laïcité et des valeurs de la République.

Pour l'occasion, avec le concours du département, un arbre de la laïcité sera planté dans l'enceinte du collège. Son emplacement est étudié par les élèves élus au Conseil de la vie collégienne avec la compétence particulière de M. Copin, ouvrier professionnel du collège.

Une exposition sera installée au CDI la semaine précédente (30/11 au 4/12) prêtée gracieusement par la FCPE sur l'histoire de la laïcité. Vous pouvez prendre connaissance du résumé ci-après :

Des activités seront proposées aux classes autour de cette thématique par des enseignants. Les familles et les élèves seront destinataires d'une activité danse autour de la laïcité dans le cadre de l'Association sportive accompagnée d'une troupe professionnelle.