college montesquieu illustration actualites

A la rencontre de Christophe Léon

De qui parle-t-on ?

On parle de Christophe Léon qui est un grand écrivain. Il est venu se présenter à la classe « Les 6e E ».

Et c’était quand ?

C’était le mardi 14 novembre 2023 de 13h30 à 14h25.

C’était où ?

Nous étions au CDI du collège Montesquieu de la Brède.

Le meilleur collège du monde.

Pourquoi est-il venu ?

Il est venu pour présenter sa vie, son métier et ses œuvres. Nous lui avons posé des questions et il a été attentif et gentil avec nous.

On lui a expliqué qu’on a fait un projet lecture et créatif en lisant ses livres et en les étudiant.

Notre avis

Nous avons aimé ses livres, travailler dessus et apprendre la vie de cet écrivain et le meilleur moment était la rencontre.

Cet article a été écrit par Serre Romane et Queyroi Clément 6E

Un auteur au collège

Le mardi 14 novembre à 14h25, nous avons rencontré Christophe Léon au collège (au CDI). Nous lui avons posé des questions et il a répondu en détail. Il nous a raconté sa vie, comment il vivait et tous les métiers qu’il avait faits et comment il a écrit ses premiers livres. On l’a rencontré grâce à notre projet lecture. Il nous a aussi raconté que pendant son enfance il avait écrit un poème pour une fille qu’il aimait mais elle lui a dit qu’elle ne l’aimerait jamais car il était en surpoids : il a été traumatisé par ce jour . Il a été joyeux et drôle. On a bien aimé la rencontre. On lui a demandé quelle livre il préférait : il nous a dit qu’il n’avait pas de préférence.

Jeanne Baudy et Emma Bocquier Frelin 6B

01/12/2023